Conception et Animation

Du talent au service de votre événement !

Vous avez un message à faire passer ?

Votre audience sera pertie et inspirée pour que votre message soit entendu, compréhensible et accueilli avec plaisir et sérénité. 

Invitez-moi dès maintenant !

Que vous soyez planificateur(trice) d’événements, à la direction d’une entreprise ou acteur dans votre communauté, confiez la conception de votre événement à Hélène Nicole afin d’engager votre auditoire. 

En fonction de vos objectifs, de votre problématique et de votre message, Hélène vous propose des idées de thématique pour répondre au mieux à vos attentes. Elle peut, par la même occasion, présenter et animer votre événement.

Avoir hâte au prochain événement !

Tel est l’objectif d’Hélène. Il est temps d’arrêter les événements corporatifs où le public se meure d’ennui. Il est prouvé que l’humain retient l’information en fonction du degré d’excitation qu’il ressent. Réalisons votre but en ajoutant l’excitation requise pour stimuler vos participants et éviter une perte de temps et d’argent. Votre message est notre priorité.

Dans vos bureaux, un auditorium ou encore une salle de spectacle, tout est possible ! Hélène se rend où l’événement se passe.

  Prix sur demande - Consultez la brochure commerciale
 

Quelques clients:



CORPORATIFS 



Industrie Canada

Conception et animation de l’événement de la journée des franco-ontariens, Toronto

Le succès de cet événement a pu être mesuré grâce à la mobilisation active des membres du personnel, même s'ils ne se considèrent pas nécessairement francophones ou francophiles. Vous avez inspiré notre réflexion en lien avec nos événements culturels sur notre langue, dans notre région. 

Directrice, Industrie Canada pour la conception et l’animation de la journée des Franco-ontariens par Hélène Nicole


COMMUNAUTAIRE

Fierté gai de Toronto

Animation de la soirée de lancement du site web francophone de la Fierté gaie de Toronto, ayant lieu le soir de la St-Jean Baptiste. Ce site web fait la promotion du sage-sex auprès de sa clientèle, la communauté gaie francophone de Toronto

Hélène a lancé la soirée, qui se déroulait dans un bar du quartier gai, avec une chanson de groupe sur Karaoke « Tout sur le zizi ». L’ambiance fut décontractée et tout le monde fut embarqué dès les premières secondes !

Les différents intervenants ont pu être présentés, tour à tour, avec une pointe d’humour.


EDUCATION



Conseil scolaire Viamonde et Aurores boréales, Université d’Ottawa à Glendon

Libérer la créativité en salle de classe - Atelier de 90 min. 

Cet atelier a été commandé à Hélène avec une seule consigne : faire en sorte que l’on arrête de tuer la créativité des enfants ! En effet, on assume rarement qu’un jeune qui fait du trouble soit créatif. Cet atelier permet aux enseignants, parents et tout intervenant auprès de la jeunesse d’avoir une vision beaucoup plus large de ce qu’est la créativité tout en la reconnaissant pour la canaliser à bon escient. 

“ Vous avez complètement transformé ma manière d’enseigner. Votre atelier m’a permis de découvrir tellement plus de potentiel chez mes élèves.“

Enseignante, Toronto


Conservatoire royal de musique de toronto (apprendre par les arts) - C’est ma chanson

Atelier d’écriture musicale, enfants ou adultes

Une série d’ateliers d’écriture musicale (300+) visant à enseigner une matière via l’écriture d’une chanson. Plus de 1000 chansons ont été écrites en petits groupes sous la direction d’Hélène Nicole, sur des sujets allant de la géographie à l’écologie, en passant par la prévention du suicide et le respect. 

Apportant une musique pré-enregistrée en 4 genres: pop, country, rap, opéra, Hélène Nicole enseigne aux participants les rudiments de l’écriture de chansons, couplets, refrain, pont et le groupe compose un refrain, puis un premier couplet. Puis chacun ou chaque groupe y va d’écrire les autres couplets. 


Théâtre de la 4sans1, Toronto

Ecriture de la chanson de levée de fond du théâtre

Le titre « La langue de ma mère » a vu le jour. Cette chanson se retrouve sur le nouvel album « live » d’Hélène Nicole, « Je m’aime un peu beaucoup ».