Auteure

L’abondance à votre portée

Hélène a eu l’opportunité de participer à une magnifique journée Mastermind au féminin dans son village. 

Elle a été choyée en gagnant un prix de présence qui est très opportun et est à l’origine du présent livre. C’est un petit coffret contenant 90 citations, sous forme de cartes et sur Le pouvoir de l'Abondance. 

Quel bonheur pour elle, étant en rédaction de son autobiographie intitulée: Ma vie d'abondance - Comment réussir et s'épanouir tout en étant une personne hautement sensible. Elle a donc décidé d'écrire, chaque jour, ses réflexions sur ces citations pigées au hasard et de les partager avec vous.  Voici donc, au fil des pages, ce partage.


Résumé 

Ce livre est le fruit d’un hasard qui n’existe pas, du moins auquel je ne crois pas. Alors que je cherchais comment orienter ma carrière de Hélène vous guide, je me vois offrir un coffret contenant 90 affirmations sur le thème de j’abonde. Quel non-hasard, cet outil qui me tombe du ciel et me permet, au travers 90 thèmes uniques, de vous aider à abonder dans autant de sujets qui sont tout aussi importants les uns que les autres.

Laissez-moi vous y partager mes réflexions, des passages de ma vie, et puissiez-vous vous aussi abonder dans toutes les sphères de vie et concrétiser ce qui vous est vraiment destiné.

Abondez avec moi, laissez Hélène vous guider. Abondez le bien-être, la paix, le succès, la multitude, la fortune, la compétence, l’équilibre et tellement plus encore.

Puissiez-vous vous reconnaître au travers du flot de mes mots et trouver l’étincelle, la voie, la guidance que vous cherchez afin de vous épanouir encore plus que vous ne l’êtes certainement déjà.

 

Choosing the right one, are you ready for a relationship

Ce livre a été écrit suite à deux ateliers pour femmes qui avaient été commandés à Hélène. A la fois autobiographie de ses aventures amoureuses et des leçons qu’elle en a tiré, ce livre est un guide pour trouver le chemin qui mène à l’amour véritable. En se transformant de l’intérieur vers l’extérieur, on attire qui l’on est. Si nous n’aimons pas les personnes ou les situations que nous attirons, il faut se changer soi-soi-même sinon nous répètons le même cercle d’attraction vicieux. Son expérience personnelle lui en a donné la preuve. Les relations d’Hélène ne seront jamais plus belles que celle qu’elle entretient avec elle-même au jour le jour.  


Ce livre-cd contient 5 textes lus par Hélène Nicole et 5 chansons originales. 



Seven days to a more sensual Life

(Sept jours pour une vie centrée sur nos sens)

Hélène a  écrit ce livre pour elle et il est présentement en cours d’édition. Elle s’est retrouvée un jour déconnectée d’ elle-même et elle s’est demandée comment elle pourrait se reconnecter à sa source. 

L’être humain reçoit des messages via ses sens. Que ce soit l’odorat, le toucher, la vue, l’ouïe ou le goût, des millions de connections se font de l’extérieur vers l’intérieur. Ces connections sont parfois conscientes ou inconscientes. Dans une même situation, on peut se sentir bien si l’on porte attention à ce qui nous plaît, et se sentir énergisé, ou au contraire, vidé de notre énergie. Prenez un café ; il est possible d’entendre la musique d’ambiance ou plutôt le bruit des machines à broyer le café ou à mélanger les boissons. 

Ce livre est une étude de nos sens, tant extérieur qu’intérieur. En effet, une pièce de musique peut toucher notre coeur, une histoire peut nous faire pleurer, un goût nous rappeler un moment particulièrement heureux, une odeur un voyage, l’expression sur un visage peut apporter une sensation de déjà-vu. Donc, il est possible qu’inconsciemment, on réagisse d’après une programmation antérieure. Hélène a choisi la joie, l’abondance, la beauté et la paix comme chemin de vie donc chaque jour, elle doit se reprogrammer à ressentir ces quatre états, à les voir, les entendre, les goûter, leur toucher et les sentir. Pour pouvoir les communiquer. 

Puis, vient le sixième sens. Ce sens qu’elle ne peut toucher, voir, sentir, goûter mais qu’elle peut entendre quand tout se calme en elle. Ce sixième sens est son intuition. En anglais le mot tuition veut dire enseignement, les frais de tuition sont les frais que l’on paie pour recevoir un enseignement. Donc l’intuition veut dire l’enseignement qui vient de l’intérieur. Le plus bel outil que l’on puisse donner à quelqu’un, c’est de lui enseigner à se contacter, à pouvoir entendre la petite voix quasi inaudible de son intuition. 

C’est l’objectif d’Hélène avec ce livre. De vous donner un outil pour déprogrammer les messages associés dans votre psyché à perses sensations et à choisir votre prochaine action. À passer de la réaction automatique : le trafic me donne la rage, à un autre choix fait consciemment le trafic me donne une occasion de penser à mes affaires tranquillement, d’écouter cette émission que j’aime, ce livre-audio, etc. 


Bientôt disponible en anglais et en français.

 


Le royaume du bonheur



Pièce de théâtre pour enfants qui enseigne l’amour véritable

Autrices: Hélène Nicole Richard et Andrée Ferland

Dans un royaume dévasté, un roi se meurt de chagrin. En effet, tout son royaume est en ruine et tous ses sujets sont partis, le laissant à l’abandon. Seul un fidèle serviteur reste au poste. La reine est épuisée et sa soeur incapable de rien faire se comporte en enfant gâtée, comme le prince et la princesse d’ailleurs. Dans un geste désespéré, le roi lance un appel au ciel, et reçoit la visite d’une fée.

Cette fée lui annonce que tous ses malheurs sont dus au fait qu’il a oublié sa mission, qui était de semer et faire grandir l’amour dans son royaume. Quatre éléments sont nécessaires pour ce faire mais ils sont bien introuvables! Le roi sommera donc son dernier serviteur de partir en quête de ces 4 éléments. Toute une aventure s’en suivra et comme tous les contes, ça va bien se terminer.

Prix: $25 par production annuelle de la pièce, par groupe.