J'illimite ma vie... en autobus!

 

 

1 avril 2022: Mes beaux hasards

Ouvrir la photo

 

Trois mois déjà que je suis sur la route dans mon autobus. Que dire? C'est un environnement qui a ses défis et ses plaisirs. J'apprends énormément sur moi, les autres et à voyager en autobus converti! Jamais je ne m'ennuie :).

Cette semaine c'est ma laveuse qui s'est mise à couler. Et un miracle s'est produit. Avec mon ami Paul, venu m'assister dans la traduction de mes livres en anglais, on essaie de trouver d'où vient la fuite. Mais la lampe de mon téléphone en suffit pas. Malgré que j'ai enlevé le panneau arrière, je ne vois pas dans les recoins. Ça cogne à la porte; Paul répond. Un monsieur dans la soixantaine se présente. Il aimerait savoir si j'aime mes panneaux solaires. Bon, il a bien choisi son moment. On prend une pause et on jase une dizaine de minutes sur le système solaire (de mon bus, pas de l'univers).  Ayant épuisé le sujet (je n'y connais rien, honnêtement, des gars l'ont installé pour moi, je n'ai donc pas trop d'expertise pour le conseiller), on passe à mon problème de laveuse qui coule. Je ne peux pas voir, lui dis-je. C'est trop sombre. Ah, j'ai un outil pour ça dit-il. Puis il part. Et il revient 2 minutes plus tard avec l'outil! C'est une genre de lampe serpent équipée d'une caméra à un bout et d'un écran à l'autre bout. Équipée de cela, je trouve la source de la fuite, le filtre à charpie est coupable. 

Si je voudrais vous raconter l'histoire de ma vie, il suffirait que je vous raconte cette histoire. La même histoire de beau hasard qui se répète encore et encore. Un problème se présente, l'univers m'apporte la solution d'une façon tout à fait inhabituelle. Mon défi actuel donc ne devrait pas trop m'inquiéter, mais bon, la fille que je suis s'inquiète régulièrement. 

C'est quoi mon défi? Je ne sais pas vendre des spectacles ou des livres au grand public!

Le chat est sorti du sac. Je sais vendre des spectacles en écoles, pas de soucis. J'en ai vendu plus de 1200! Je sais vendre des ateliers aussi aux conseils scolaires. Mais au grand public? Et comment attirer l'attention des journalistes? Eh bien, je me suis demandé qu'est-ce que je pourrais vous dire pour que vous parliez de moi à vos amis tout partout, que vous m'invitiez dans vos régions? Quoi faire pour que vous achetiez mes livres et mes disques? J'ai très envie de prendre une pause de l'immobilier pour gagner ma vie. Encore une fois!

Mon concept est trippant! Ma tournée se nomme JOUIR et GRANDIR!

Je présente des ateliers/spectacles pour les grands et pour les enfants. On s'amuse follement et on aprends sur notre coeur et notre bonheur.

Visitez donc mon site mais en attendant, je m'en vais me pratiquer. La demande d'aide a été faite à l'univers, je vous tiens au courant. Qui sait, vous serez peut-être mon prochain beau hasard!

Crédit photo: Aline Beau, vieux quartier de Wilmington, Nc

 

21 janvier 2022: Je vis mon rêve!

Ça y est la gang, me voici dans mon rêve. Il y a un an j'avais écrit sur Facebook: ceci: 

Eh bien c'est un fait accompli! J'ai illimité ma vie. Aujourd'hui je vous écris de Cobbtown en Georgie, dans un site de 'skoolie', comme on nomme les bus convertis en mini-maisons sur roues. Ici on nous loue un terrain vraiment pas cher, $225 us incluant l'électricité et l'accès à l'eau potable. Je suis en train de terminer la conversion de mon bus. Je vous invite à visionner mon vidéo ici même, dans lequel je décris toutes les étapes qui m'ont menées ici.

Plusieurs personnes m'ont aidées en cours de route, vous savez qui vous êtes, MERCI BEAUCOUP!

J'en suis à l'étape de commencer à travailler pendant mes voyages. Je donne des cours en ligne ainsi que des consultations pour illimiter les leaders, les entrepreneurs et tout ceux et celles qui veulent grandir et s'épanouir. Sitôt la covid derrière nous je recommencerai mes ateliers et spectacles devant public.

Pour savoir ce que fait une illimitatrice cliquez ici:

 

3 juillet 21

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous raconte mon rêve de vivre à temps plein... dans un bus de tournée converti!

Pendant des années, à la fin de chaque tournée je me disais: oh, c'est si beau ici, j'aimerais bien y rester un peu et faire connaissance avec cette région et la culture locale, mais je devais toujours retourner à la maison :(. Et bien, c'est fini, f i fi, ni ni! Ma maison va me suivre tout partout! Mon objectif? Partir en tournée pour illimiter tout ceux qui voudront bien m'inviter!

Je vais donc vous tenir au courant de ma progression dans la conversion de mon bus et vous inviter à m'inviter dans votre région!

Commençons par mon 'look', un design créé par Linda Thériault, mon amie et graphiste préférée:

J'ai acheté l'autobus en mai d'un jeune homme qui avait déjà enlevé tous les bancs et les revêtements intérieurs alors j'ai sauvé beaucoup de temps. J'ai entrepris de le peindre avec l'aide de toute ma famille, distancés bien sûr!

 
 

Puis le design intérieur. J'ai utilisé le matériel isolant rose pour créer l'aménagement car je n'étais pas capable de dessiner ça! Une fois créé en 3d, je l'ai mis sur papier. Plusieurs m'ont aidée dans ce processus bien sûr!

 
 

Je vous passe les inspections mécaniques et les réparations pour rendre ce bus solide et fiable, $$$$$ et bien des imprévus plus tard, il a ses papiers, sa plaque d'immatriculation et ne manque que d'y ajouter les éléments nécessaires pour avoir la plaque de maison motorisée!

 

LE RÊVE EN COULEUR...

Des ateliers weekend extraordinaires dans des lieux inspirants, propices au bien-être et à la relaxation. Au menu, un concert intime le samedi soir pour les participants et leurs partenaires. Plus d'infos ici.

Donc les spas, les centres de croissance personnelle, les écoles, les entreprises, etc., je rêve de vous visiter et d'offrir mes ateliers chez vous. Invitez-moi! Plus d'infos ici.

Je viendrai ici chaque semaine pour y ajouter des photos et plus d'information sur la réalisation de ce rêve.

Au plaisir,

Hélène Nicole