S
 
Hiver, printemps, été 2023: Création, Formation et Création !

 

Quoi de neuf?

J'ai passé l'hiver à Myrtle Beach Sc dans mon autobus et puis j'ai séjourné un mois à Savannah Ga, là où on garde les chevaux des carrioles touristiques, puis une bonne partie du printemps et de l'été sur une ferme à St-Félix de Valois. 

Pendant l'hiver, je n'ai pas chômé: j'ai terminé la traduction anglaise de J'illimite ma vie personnelle, qui sortira à la mi-septembre en version électronique, puis j'ai écrit mon 3e livre de la série J'illimite ma vie: 7 jours pour une vie plus généreuse, créative et sensuelle. Puis, j'ai écrit une vingtaine de chansons, dont la moitié environ en collaboration avec André Roy, qui a pondu des musiques sur mes mots, ou moi des mots sur ses musiques. Chaque jeudi j'ai testé mes chansons dans un 'open mic' et les vendredis, j'ai animé l'open mic du KOA de Myrtle Beach, ce qui s'est terminé par un spectacle au Fresh Brewed café, dans le cadre de l'événement Fresh Tunes le 4 mars 2023. J'ai découvert un public anglophone adorant mes chansons et leurs histoires, et je retournerai faire une tournée de conférences-chansons dans le sud des Usa de décembre 23 à mai 24. 

Comme chaque printemps depuis que je suis nomade, je suis revenue dans Lanaudière pour passer l'été près de mon père. Ombre au tableau cette année, mon père a tiré sa révérence à la mi-mai. J'ai eu la chance de passer de beaux moments avec lui depuis mon retour, moi sur mon vélo électrique et lui sur son nouveau quadriporteur. Il a vécu ses derniers jours passionnément, dans le mouvement et est parti paisiblement entouré de son meilleur ami François, mon fils et moi avec lui, et notre famille sur vidéo-conférence.  Qu'est-ce qu'il adorait se promener sur les routes, et la pomme que je suis n'est pas tombée trop loin de l'arbre. Ce qui me motive à continuer, c'est qu'environ 2 semaines avant son décès, mon père m'a dit, suite à un petit concert intime fait devant des amis, il m'a dit, lui qui ne s'était jamais vraiment intéressé à ma musique: 'j'ai écouté tes chansons, elles sont bonnes et je crois que tu vas réussir avec ça'. Ça me donne des ailes, je suis tellement émue de son partage. Lorsque j'étais petite, il m'avait fait monter sur une chaise devant toute la famille réunie pour Noël, je devais avoir 6-7 ans, et a dit: Hélène chante bien, elle va vous chanter une chanson. Je me souviens avoir chanté 'Mon beau sapin' complètement terrorisée. Merci papa de ta confiance et de veiller sur moi. 

Je vous avoue que je me suis retrouvée pas mal perdue depuis son départ à certains moments. Il était mon ancrage. J'ai passé mon enfance jusqu'à 6 ans chez ma grand-mère à Ste-Julienne et les weekends et les étés se passaient à la propriété de mon père à Rawdon depuis que j'avais 3 ans, entre les nombreux déménagements de ma mère (plus de 40 en 16 ans). Il était une permanence dans ma vie mouvementée. 

Par bonheur, la vie ne me laissant jamais en peine, un monsieur voulant suivre mon cours Immunité au Changement en privé m'a offert de me stationner sur sa ferme à St-Félix de Valois.  J'ai terminé l'édition de mon nouveau livre tout en tombant en amour avec les chevaux, les vaches et les veaux. Petit détour cet été, j'ai présenté 5 spectacles au Château Bromont. Merci à tous de l'accueil chaleureux, en particulier mon amie Milène Roy qui a tout organisé ça pour moi.

Oh, j'ai oublié de mentionner que je suis devenue facilitatrice qualifiée du processus Immunity to Change, de Mindsatwork, créé par deux profs de Harvard, qui ont écrit le livre du même titre, publié chez Harvard Business Press. Une autre corde à mon arc. 

J'offre maintenant cette formation en anglais et en français sur demande via Zoom ou Teams pour les leaders, et je l'offrirai en français dans des retraites de ressourcement dès le printemps 2023 dans différentes régions du Québec et de l'Ontario. 

Je vous écris ce soir de Toronto, où je suis venue donner un coup de main à mon grand ami Paul, grand complice de mes tournées et voyages, qui s'est fait remplacer un genou. J'en profite pour enregistrer en studio les versions audio de mes nouveaux livres, qui seront disponibles sur Audible dès le mois de septembre, et de pratiquer mes chansons en m'accompagnant à la guitare  dans le parc derrière chez moi, devant le lac.

 

Qu'est-ce qui s'en vient pour l'automne?

Une petite pause bien méritée en famille, du début septembre à la mi-octobre, avant une belle tournée de promotion pour la sortie de mes nouveaux livres.

Ma famille s'en vient au Québec de France et de Suisse pour les funérailles de mon père en début septembre, puis ma fille et sa famille débarqueront au Canada, du Japon pour un mois. 

Je serai une grand-mère en personne pour la deuxième fois depuis la naissance de mes petits-enfants.  Mon gendre Kenji  étant un grand joueur de baseball (il a fait ses études universitaires sous une bourse de baseball), on a des billets pour aller voir les Blue Jays à Toronto, et pendant que lui, ma fille et la belle-maman iront à New York et à Los Angeles voir d'autres joutes de baseball, moi je garderai mes petits, Charlotte 3 ans, et Louis 1 ans, avec l'aide de mon fils Tommy! J'ai trop hâte. J'ai déjà acheté des assiettes en forme de dinosaures pour faire plaisir à ça, et je suis à réaménagé l'autobus pour qu'ils soient en sûreté avec moi. 


 Je vous tiendrai au courant de toutes les belles choses qui se produiront dasn mes vacances, mais voici un petit clin d'oeil à ce qui se passera de la mi-octobre à la fin novembre lors de mon retour au travail;

 

Et pour finir, ma nouvelle signature !

 

         

 

 


 

20 septembre 2022: Le bonheur suit le bus partout partout cet été!

 

Du nouveau: un vidéo, un stage, une réno et un show bien rodé!

  

Neuf mois maintenant que je vis dans mon bus. Le plus gros défi est d'apprendre à me déposer malgré la  mobilité. J'y travaille fort! 

J'ai passé la plus grosse partie de l'été entre Rawdon (chez mon papa) et Granby à faire faire des modifications sur l'autobus et à travailler sur mon programme scolaire 2022-23.

Le bus est maintenant tout converti à l'intérieur, ne reste qu'à terminer la peinture, ce que je ferai l'hiver prochain dans le sud.

Trucs décor cool:
1 avril 2022: Mes beaux hasards

 

Trois mois déjà que je suis sur la route dans mon autobus. Que dire? C'est un environnement qui a ses défis et ses plaisirs. J'apprends énormément sur moi, les autres et à voyager en autobus converti! Jamais je ne m'ennuie :).

Cette semaine c'est ma laveuse qui s'est mise à couler. Et un miracle s'est produit. Avec mon ami Paul, venu m'assister dans la traduction de mes livres en anglais, on essaie de trouver d'où vient la fuite. Mais la lampe de mon téléphone en suffit pas. Malgré que j'ai enlevé le panneau arrière, je ne vois pas dans les recoins. Ça cogne à la porte; Paul répond. Un monsieur dans la soixantaine se présente. Il aimerait savoir si j'aime mes panneaux solaires. Bon, il a bien choisi son moment. On prend une pause et on jase une dizaine de minutes sur le système solaire (de mon bus, pas de l'univers).  Ayant épuisé le sujet (je n'y connais rien, honnêtement, des gars l'ont installé pour moi, je n'ai donc pas trop d'expertise pour le conseiller), on passe à mon problème de laveuse qui coule. Je ne peux pas voir, lui dis-je. C'est trop sombre. Ah, j'ai un outil pour ça dit-il. Puis il part. Et il revient 2 minutes plus tard avec l'outil! C'est une genre de lampe serpent équipée d'une caméra à un bout et d'un écran à l'autre bout. Équipée de cela, je trouve la source de la fuite, le filtre à charpie est coupable. 

Si je voudrais vous raconter l'histoire de ma vie, il suffirait que je vous raconte cette histoire. La même histoire de beau hasard qui se répète encore et encore. Un problème se présente, l'univers m'apporte la solution d'une façon tout à fait inhabituelle. Mon défi actuel donc ne devrait pas trop m'inquiéter, mais bon, la fille que je suis s'inquiète régulièrement. 

C'est quoi mon défi? Je ne sais pas vendre des spectacles ou des livres au grand public!

Le chat est sorti du sac. Je sais vendre des spectacles en écoles, pas de soucis. J'en ai vendu plus de 1200! Je sais vendre des ateliers aussi aux conseils scolaires. Mais au grand public? Et comment attirer l'attention des journalistes? Eh bien, je me suis demandé qu'est-ce que je pourrais vous dire pour que vous parliez de moi à vos amis tout partout, que vous m'invitiez dans vos régions? Quoi faire pour que vous achetiez mes livres et mes disques? J'ai très envie de prendre une pause de l'immobilier pour gagner ma vie. Encore une fois!

Mon concept est trippant! Ma tournée se nomme JOUIR et GRANDIR!

Je présente des ateliers/spectacles pour les grands et pour les enfants. On s'amuse follement et on aprends sur notre coeur et notre bonheur.

Visitez donc mon site mais en attendant, je m'en vais me pratiquer. La demande d'aide a été faite à l'univers, je vous tiens au courant. Qui sait, vous serez peut-être mon prochain beau hasard!

Crédit photo: Aline Beau, vieux quartier de Wilmington, Nc

 

21 janvier 2022: Je vis mon rêve!

Aujourd'hui je vous écris de Cobbtown en Georgie, dans un site de 'skoolie', comme on nomme les bus convertis en mini-maisons sur roues. Ici on nous loue un terrain vraiment pas cher, $225 us incluant l'électricité et l'accès à l'eau potable. Je suis en train de terminer la conversion de mon bus. Je vous invite à visionner mon vidéo ici même, dans lequel je décris toutes les étapes qui m'ont menées ici.

Plusieurs personnes m'ont aidées en cours de route, vous savez qui vous êtes, MERCI BEAUCOUP!

J'en suis à l'étape de commencer à travailler pendant mes voyages. Je donne des cours en ligne ainsi que des consultations pour illimiter les leaders, les entrepreneurs et tout ceux et celles qui veulent grandir et s'épanouir. Sitôt la covid derrière nous je recommencerai mes ateliers et spectacles devant public.

Pour savoir ce que fait une illimitatrice cliquez ici:

 

3 juillet 21

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui je vous raconte mon rêve de vivre à temps plein... dans un bus de tournée converti!

Pendant des années, à la fin de chaque tournée je me disais: oh, c'est si beau ici, j'aimerais bien y rester un peu et faire connaissance avec cette région et la culture locale, mais je devais toujours retourner à la maison :(. Et bien, c'est fini, f i fi, ni ni! Ma maison va me suivre tout partout! Mon objectif? Partir en tournée pour illimiter tout ceux qui voudront bien m'inviter!

Je vais donc vous tenir au courant de ma progression dans la conversion de mon bus et vous inviter à m'inviter dans votre région!

Commençons par mon 'look', un design créé par Linda Thériault, mon amie et graphiste préférée:

J'ai acheté l'autobus en mai d'un jeune homme qui avait déjà enlevé tous les bancs et les revêtements intérieurs alors j'ai sauvé beaucoup de temps. J'ai entrepris de le peindre avec l'aide de toute ma famille, distancés bien sûr!

 
 

Puis le design intérieur. J'ai utilisé le matériel isolant rose pour créer l'aménagement car je n'étais pas capable de dessiner ça! Une fois créé en 3d, je l'ai mis sur papier. Plusieurs m'ont aidée dans ce processus bien sûr!

 
 

Je vous passe les inspections mécaniques et les réparations pour rendre ce bus solide et fiable, $$$$$ et bien des imprévus plus tard, il a ses papiers, sa plaque d'immatriculation et ne manque que d'y ajouter les éléments nécessaires pour avoir la plaque de maison motorisée!

 

LE RÊVE EN COULEUR...

Des ateliers weekend extraordinaires dans des lieux inspirants, propices au bien-être et à la relaxation. Au menu, un concert intime le samedi soir pour les participants et leurs partenaires. Plus d'infos ici.

Donc les spas, les centres de croissance personnelle, les écoles, les entreprises, etc., je rêve de vous visiter et d'offrir mes ateliers chez vous. Invitez-moi! Plus d'infos ici.

Je viendrai ici chaque semaine pour y ajouter des photos et plus d'information sur la réalisation de ce rêve.

Au plaisir,

Hélène Nicole