Médias

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Tv 609 Laval! 

J'ai adoré cette entrevue!

Invitée par Mimi Tremblay, cinéaste chez Films Oiseaux de nuit, j'ai eu le plaisir de m'entretenir avec Louise Arsenault, ma coach de voix!

MAtv Granby - Sur son X

Journal de Montréal

5 septembre 2021

Samuel Pradier

Et si au lieu d’être toujours en réaction ou en conflit avec ceux qui ne sont pas du même avis que nous, on essayait de les écouter? C’est le principe qu’Hélène Nicole développe dans son livre «J’illimite ma vie», sur les pages duquel elle détaille la façon de toujours se dépasser pour grandir et être plus heureux.

Face à toutes les situations de la vie, aux gens qu’on rencontre, aux expériences que l’on vit, on réagit et on vit des émotions différentes, parfois contradictoires. Hélène Nicole préconise de toujours essayer de voir le bon côté des choses, sans pour autant tomber dans un positivisme superficiel.

«On peut voir le mauvais côté des choses, tout en restant en dehors du jugement. Il y a toujours un bon et un mauvais coté, mais quand on juge, on se ferme aux solutions.»

En lire plus
 


 

 
 
 
 

 

 

MatTV

25 août 2021

Johanne Mathieu, journaliste, rédige cet article paru dans la chronique littéraire.

En quête de l’illimité… à la rencontre d’Hélène Nicole

© Courtoisie Hélène Nicole

Par : Johanne Mathieu

Elle a pour objectif d’amener les gens à dépasser leurs limites. Mais qui est Hélène Nicole? À la suite de la parution de son plus récent livre publié aux Éditions de l’Apothéose, J’illimite ma vie personnelle, MatTv.ca s’est entretenu avec l’auteure pour en apprendre plus sur elle et sur son ouvrage, mais aussi sur son métier, celui d’illimitatrice.

Votre métier est celui d’illimitatrice. En quoi consiste ce métier?

J’ai toujours pensé que j’étais un peu comme un ressort, que je plaçais des ressorts en-dessous des gens et que je les aidais à bondir par en avant. J’avais travaillé avec un spécialiste en marketing, lorsque j’ai décidé de changer de carrière il y a quelques années, et il m’avait fait travaillé très fort pour trouver « Mais qu’est-ce tu fais exactement? » Il y avait vraiment un fil conducteur [durant] toute ma vie à illimiter les gens, à leur faire dépasser leurs limites, mais d’une façon tellement agréable que la peur s’en va. J’ai su créer des environnements qui sont propices au changement, propices au dépassement de soi...

En lire plus

Francophonie Express

24 août 2021

J'étais l'invitée de Louis de Francophonie Express pour parler de mes livres J'illimite ma vie. L'entrevue commence à 12:21 en deuxième partie de l'émission.

Hélène Nicole

 Je veux écouter via Facebook

 

 

 

L'HORIZON

Presse coopérative des Basques www.journalhorizon.com

Alexandre D'Astous, journaliste, rédige cet article paru dans la région des Basques dans la chronique Livres.

En lire plus